L’ASSOCIATION

A PROPOS

Créée en novembre 2017, l’association « Les Jardins de La Marquise » est dédiée à la permaculture. Elle se donne pour objectifs principaux la sensibilisation et l’initiation de la nouvelle génération (scolaires, centres aérés, etc.) et des particuliers à la permaculture, sous forme d’ateliers pédagogiques, de conférences et d’évènements.

Nos Jardins sont situés à Monbrun, dans le Gers, à 30 min de Toulouse et 10 min de L’Isle Jourdain.

Nadine 

« Vous avez peut-être eu l’occasion de passer au magasin Naturophisle et de manger dans son p’tit coin resto à L’Isle Jourdain. Riche de cette expérience, je m’oriente aujourd’hui vers un autre projet « Le Complément bio », 30 avenue Charles de Gaulle à L’Isle Jourdain. En parallèle, je mets mes compétences culinaires et mes connaissances en plantes médicinales au profit des Jardins de la Marquise. »

L’Equipe des Jardins

Jérôme alias Perma Jéjé

« Né en 1978, j’ai eu la chance dès mon plus jeune âge d’être au contact de la terre et du monde animal. Petit fils d’agriculteur, mes grands parents ont su me transmettre l’amour de leur travail pendant toute mon adolescence. A mes 18 ans, j’ai pratiqué beaucoup de métiers manuels qui m’ont permis d’acquérir une certaine expérience dans le monde du travail. En 2001, à la surprise générale, je m’engouffre dans le secteur de la grande distribution, 14 années dans un rythme effréné de travail intense !

En 2014, une remise en question totale de ma vie m’a fait prendre conscience qu’il était temps de tout arrêter pour enfin revenir à l’essentiel…Etant passionné de nature et de jardinage, la permaculture m’a semblé une évidence, elle rentrera dans ma vie et n’en sortira plus. »

Sarah 

« Originaire du Gers, j’ai passé mon enfance dans le village de Monbrun et foulé de nombreuses fois ce terrain qui verra naître Les Jardins de la Marquise. Ecologue de formation, j’ai quitté mon coin de verdure pour travailler pendant 7 ans à Paris, dans un bureau de conseil spécialisé dans la préservation de la biodiversité. Poussée par ma passion pour l’agroécologie et la permaculture, j’ai décidé de retourner à mes sources, de remettre les mains dans la terre et d’aller explorer la biodiversité de ma région. »

REJOIGNEZ-NOUS

« Il n’y a pas de petit don, l’intention est la GRAINE »

  • Si vous trouvez qu’il est urgent de faire attention à nos biens communs, comme l’eau, la terre, l’énergie et l’humain,
  • Si vous voulez voir se développer des habitations écologiques, autonomes, avec une efficacité énergétique optimale,
  • Si vous souhaitez prendre part à une société plus humaine, où le sens de chaque acte est en accord avec celui de la nature,
  • Si vous vous sentez concerné par l’un de ces enjeux, voire par tous,

POURQUOI ADHERER ?

Soutenez notre projet associatif

Au delà de votre soutien financier, votre adhésion et votre engagement nous encourageront à poursuivre nos projets et nos actions autour de la permaculture. Cela permettra à l’association d’augmenter son influence et sa légitimité.


Bénéficiez du tarif adhérent

10% sur nos formations, permabox et T-shirt

Restez informés de notre actualité

Recevez la newsletter bimestrielle.

Durée de l’adhésion

L’adhésion à l’association est valable jusqu’à la fin de l’année en cours.

ADHERER

Au delà de votre soutien financier, votre adhésion et votre engagement nous encourageront à poursuivre nos projets et nos actions. Cela permettra à l’association  d’augmenter son influence et sa légitimité.

Le montant de la cotisation annuelle est entièrement LIBRE 

 

FAIRE UN DON

  • Par la poste, en espèces ou par chèque à l’ordre de « Les jardins de la marquise » à l’adresse : Lieu dit de l’Ardut  32600 MONBRUN
  • Directement chez nous, lors d’une journée de rencontre
  • Via Paypal